Comment partir à la découverte de la région Bretonne en famille à vélo?

par Fév 10, 2021Où manger

La région bretonne offre un vaste environnement à perte de vue. Il dispose de nombreuses pistes aménagées pour des voyages de découverte à vélo. Le vélo est l’une des activités appréciées par les enfants. Alors, comprenez qu’embarquer votre famille dans une aventure de découverte d’un paysage splendide et d’une histoire fabuleuse sera l’occasion de ressouder les liens. Voici comment vous pouvez procéder pour ne pas tomber dans le dégoût de votre déplacement familial à vélo en région bretonne.

Définir à l’avance la distance à parcourir chaque jour

Une précaution très importante à prendre si vous allez à la découverte de la région bretonne à vélo. En définissant la distance, vous parviendrez à mieux gérer votre temps et la fatigue de vos aventuriers. Optez pour des balades sur moins de 25 km et cela vous permettra de découvrir au mieux le paysage des lieux. Cependant, pensez aussi à adapter les distances à l’âge de vos petits bouts de chou.

Bien s’équiper

Pour découvrir la région bretonne à vélo avec votre famille, vous conviendrez avec nous qu’il faudra vous procurer des  velots. Assurez que vos choix de vélos soient adaptés à vos aventuriers. Pensez à la taille et à l’état des vélos. Il faut aussi considérer dans ce même cadre assurer la concordance entre les vélos et les types de pistes que vous programmez emprunter. Les accessoires tels que les casques, les lunettes, les sacoches et les gants sont aussi importants. Dans vos bagages, prévoyez l’eau et de quoi apaiser les petites faims. Cependant, évitez de partir surcharger avec des objets encombrants.

Prévoir ou dormir

La région de la Bretagne comporte de nombreux sites touristiques à découvrir. Avec votre petite famille, vous en aurez certainement plein à la vue, à un tel point que la fatigue ou la nuit pourrait vous surprendre aux détours d’une visite. Alors il est indiqué de prévoir à l’avance ou vous allez vous reposer. Les options les plus fréquentes dans la région sont les campings, les gites et les chambres d’hôtes. Le meilleur conseil qu’on peut vous donner, c’est de réserver votre hébergement à l’avance.