Pour un bon nombre de voyageurs ou touristes, ce qui attire leurs intérêts le plus lorsqu’ils rendent visite un pays, c’est la gastronomie. L’un des 10 pays les plus visités au monde, l’Angleterre est bien moins connue dans sa cuisine. Mais possède des dizaines de plats rivalisant proches à celle de l’Italie ou de la France. On ne considère qu’à crochet le « Poisson plus des frites » comme la nourriture typique de l’Angleterre, mais il y en a beaucoup d’autres plats pour tous les goûts. Ce qui rend intéressants leurs arts culinaires est tout simplement l’enrichissement des aliments propres à leur culture. L’Angleterre est une destination de choix pour les envieux de bonne chère. Les petits cafés, cantines et restaurants locaux poussent de partout sur tout le territoire national depuis quelques années.
À la découverte du top 5 des plats anglais
LE POISSON AUX FRITES est l’un des plats les plus très reconnus en Angleterre, c’est comme du hamburger à la forme britannique. En réalité, c’est du poisson grillé au four et assaisonné avec des frites vinaigré. Très souvent, le poisson est de deux natures, le cabillaud ou de l’aiglefin. On peut trouver ce plat dans presque tous les stands à manger du pays.
UN DIMANCHE À RÔTI est un des plats les plus incontournables, ce plat est un commun de la cuisine anglaise. Ce plat s’accorde de son idéal, sous le nom de Yorkshire. Le rôti s’accompagne aussi avec des frites et des légumes qui équilibrent le régime alimentaire et se complète par de la sauce au radis noir.
LE PIE est un repas accompagnateur pour de la viande. Une pie est un pâté servi soit au début d’un repas, soit en pleine dégustation. On la mange de plusieurs façons en fonction de la viande qu’on préfère. Et on peut finir ce genre de plat en beauté avec une bonne bière.
LE TIKKA ou LE MASSALA sont une coqueluche de la population anglaise ! Ce plat est à base de poulet agrémentée d’une sauce faite à la tomate, ajoutant de la crème et assaisonné de fenugrec. C’est en un plat spécial servi le plus dans les restaurants indiens.
LE TROU DU CRAPAUD , ce plat spécial est composé des saucisses enveloppées dans une pâte minutieusement faite et cuite au four.il est de cela un peu facile a préparé et procure un gout esquisse